jeudi 31 janvier 2013

Le jardin des pâtes

<Le jardin des pâtes>
Le jardin des Pâtes est situé à Paris dans le 5ème arrondissement, tout près du jardin des plantes et du quartier latin, un emplacement très sympa donc. 

C'est une collègue de bureau qui m'avait fait découvrir ce restaurant à l'époque où je travaillais près de la gare de Lyon. Cela remonte donc à quelques années mais comme j'en avais plutôt un bon souvenir, j'ai eu envie d'y retourner avec Eric et les filles.


A l'intérieur, on trouve 2 grandes salles très lumineuses à la décoration simple mais agréable.


Le Jardin des Pâtes propose vous l'aurez compris différentes sortes de pâtes, mais celles-ci sont fabriquées à partir de diverses farines bio (seigle, chataigne, riz..). A la carte on trouve 6 sortes de plats de pâtes allant de 10,5 € à 14 €. Bien entendu, des entrées et des desserts sont également proposés.

Laureen choisit les pâtes de froment à la mozarella et sauce aux tomates, oignons, ail, aubergines et poivrons. Les pâtes sont bonnes, les légumes aussi mais ça baigne un peu trop dans la sauce...


Morgane prend des pâtes de seigle au jambon à l'os, oignons, courgettes, vin blanc, crème fraiche et comté rapé. Les pâtes sont bonnes, le jambon à l'os également. Seules les courgettes sont un peu fades.


Eric prend des pâtes d'orge au saumon frais, crème fraiche, paillettes d'algues et poireaux fondus. Les pâtes sont correctes mais le saumon est gras et les poireaux sont à peine cuits.


Quant à moi, je choisis les pâtes de châtaigne aux filets de canard, muscade, crème fraiche et champignons. L'ensemble est plutôt fade. Les pâtes sont un peu trop cuites, la viande n'est pas très goûteuse et les champignons sont à peine cuits.


Les plats ne nous ont pas emballé plus que ça et nous décidons donc de ne pas nous attarder plus longtemps et de ne pas  prendre de dessert.

Je n'étais pas revenue depuis dans ce restaurant depuis près de 15 ans. Si le concept reste original, la qualité de la cuisine s'est sensiblement dégradée... ! Moi qui me faisais une joie de retourner manger dans ce restaurant que j'avais tant apprécié, j'ai été vraiment déçue. C'est dommage, car c'était une bonne adresse.

Ma note


 

Le Jardin des Pâtes
4 Rue Lacépède  
75005 Paris 
TÉL :  01 43 31 50 71

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire