dimanche 17 février 2013

L'Annesso

<L'Annesso>
Le restaurant L'Annesso est situé en plein coeur du centre-ville, tout près de l'ancien palais de justice, qui a été réhabilité en un hôtel de luxe 4 étoiles, le Radisson Blu. Ce restaurant qui a ouvert depuis moins d'un an, propose une cuisine française d'inspiration italienne.


Le jour où nous décidons d'y aller, le soleil est de la partie. J'espère qu'il sera aussi dans nos assiettes... ;-) A notre arrivée, nous sommes accueillis par un serveur qui nous installe à notre table et nous apporte la carte. 


Les plats de pâtes proposés à la carte nous font envie, les desserts aussi. Mais, on décide d'être raisonnables et de choisir "Il pranzo". Il pranzo c'est le menu proposé au déjeuner et comprenant deux formules : entrée-plat/plat-dessert pour 16,90 € ou entrée-plat-dessert pour 19,50 €. Nous choisissons la seconde.

En entrée, nous avons droit à un crumble de légumes au pistou avec un mélange de salades. Il est servi tiède, les légumes (aubergines, poivrons, tomates et oignon) sont fondants et le côté "granuleux" du crumble est très réussi. C'est vraiment très bon.

En plat de résistance, ce sont des conchiglioni à la concassée de tomate crémeuse et jambon cru. Les pâtes sont cuites al dente, la sauce est goûteuse, le jambon est tranché fin, il est très bon. Là encore, c'est très réussi. Même la petite baguette croustillante au goût de fromage posée négligemment sur le côté est délicieuse !

Pour le dessert, nous aurions dû avoir du tiramisu à la châtaigne et au whisky avec de la meringue, mais le dessert que l'on nous sert ne ressemble pas vraiment à du tiramisu...


Je goûte une cuillerée, une deuxième... Bof, ça ne m'emballe pas plus que ça et puis quand même ce n'est pas le dessert qui était indiqué sur la carte. J'appelle donc le serveur qui me dit qu'en effet, il n'y a plus de tiramisu à la châtaigne, mais qu'il pensait que nous en avions été prévenus. Il me propose de choisir un autre dessert à la carte, sans supplément. 

Je choisis donc un tiramisu, tant pis il ne sera pas à la châtaigne mais ce sera un tiramisu quand même. Eric, quant à  lui a déjà englouti sa crème à la fraise ! Je ne regrette pas mon choix, il est léger et onctueux, je me régale.


Et voilà une bonne adresse de plus ! Décidément, qu'est-ce qu'on mange bien à Nantes ;-)

Ma note

   

L'Anesso
1 Place Aristide Briand
44000 Nantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire