mercredi 13 février 2013

B.A.Ba

<le B.A.Ba>
Le B.A.Ba est un restaurant situé à Nantes, sur l'île Beaulieu, à deux pas du centre commercial. J'ai proposé à mes filles d'aller y déjeuner ce mercredi midi. Elles ne savaient pas trop à quoi s'attendre mais, en général, pour les restos, elles font confiance à leur maman. De l'extérieur déjà, le lieu semble accueillant.


A l'entrée du restaurant, on peut prendre connaissance des différentes formules proposées (soupe, quiche) ainsi que du plat du jour (un plat unique proposé) et des desserts.


A peine avons-nous poussé la porte d'entrée que le chef nous accueille : "c'est la première fois que vous venez n'est-ce pas ?". Oh, oh ! c'est une clientèle d'habitués qui fréquente ce restaurant, c'est bon signe ça... ;-) Et le voilà qui nous explique le concept et nous présente les différentes formules. Il n'y a pas beaucoup de choix dans les entrées, le plat du jour est unique mais ça à l'air super bon.

La salle est toute petite et il n'y a pas beaucoup de tables. Mais il est déjà 13h et donc il n'y a pas trop de monde. La décoration intérieure est très colorée, c'est gai et chaleureux.


Le chef nous laisse le temps de réfléchir mais on se décide assez rapidement. Tout nous fait envie alors on prend 3 formules entrée-plat-dessert à 12,15 € ! Seul petit hic, le plateau est tout petit, on va avoir du mal à tout faire rentrer... Peut-être que les habitués sont plus raisonnables que nous... ;-)

Morgane choisit une entrée froide, c'est de la terrine au poisson. Elle est présentée dans un petit bocal en verre, c'est original et surtout c'est bien frais et vraiment très bon.

Laureen et moi, nous optons pour le potage à la courgette. Le chef ajoute une pointe de fromage aux herbes style boursin. Le potage est bien parfumé et très onctueux. Un régal ! 


Le plat du jour est un croustillant à la joue de boeuf servi avec des carottes. Le chef explique aux filles que c'est la même viande que pour le pot-au-feu, sauf qu'il l'a émietté, fait revenir avec des épices et des petits légumes puis il a enveloppé le tout dans une feuille de brick. Là encore, c'est très réussi.


Enfin, en dessert, les filles choisissent le cake au café agrémenté d'un chamalo. Le gâteau est bien moelleux. Morgane trouve que le cake n'a pas trop le goût de café. Mais, je pense que c'est mieux comme ça car si le goût avait été plus prononcé, elle l'aurait sans doute moins apprécié...


Quant à moi, je choisis des oeufs au lait et pralines roses. C'est bon, c'est léger, parfait pour terminer ce délicieux repas.


Le B.A.Ba est une super adresse. Il ne faudrait quand même pas trop que ça se sache si on veut pouvoir continuer à y trouver de la place... ;-) Plus sérieusement, je comprends que le chef ait réussi à fidéliser sa clientèle. Le lieu est sympa, l'accueil simple et chaleureux et la cuisine est délicieuse. Que demander de plus ?

Ma note


Le B.A.Ba
16 boulevard Georges Pompidou
44200 Nantes
https://sites.google.com/site/restobaba/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire