samedi 29 septembre 2012

L'embellie

Le restaurant l'embellie est situé au coeur de Nantes, à deux pas du cours des 50 otages. A l'intérieur, il y a deux salles à la décoration très sobre et intimiste. Nous avons été placés à la table que vous voyez un peu sur la photo tout près de la fenêtre.


Restaurant l'Embellie

Nous commandons un apéritif pour commencer. Rico prend un kir impérial et moi, pour changer un peu, je choisis de goûter au cocktail l'embellie à base d'agrumes et de vin pétillant (pas mal, sans plus). On nous apporte quelques petits fours en accompagnement.


Alors normalement, il y a un petit four de chaque par personne mais en fait, là, Rico a mangé un des petits fours avant que j'ai eu le temps de prendre ma photo. Pfff !!

La serveuse vient nous débarasser et nous demande si cela a été. Je lui réponds que les amuse-bouche étaient très bons. Ah non, me dit-elle, là c'était juste les petits fours, les amuses-bouche, vous allez les avoir maintenant....

Et on nous sert donc un petit potage au potimarron et ce curieux petit crustacé qu'est le couteau, que je goûte pour la première fois (ainsi que Rico d'ailleurs). Le potage est délicieux et le couteau ma foi est également très bon.


Il est temps de passer aux choses sérieuses. Nous avons le choix entre trois menus : un menu végétarien à 28 €, un menu du Colvert à 35 € et un menu de l'Embellie à 45 €. Nous optons pour le menu du Colvert.

Qu'il s'agisse de l'entrée, du plat ou du dessert, le choix est assez restreint, on n'hésite donc pas très longtemps. En entrée, Rico choisit le croustillant aux champignons de saison


et je prends une nage de l'océan


En plat principal, je reste sur du poisson, et je choisis le dos de lieu jaune rôti aux subtils parfums exotiques


et Rico prend des joues et de la ballottine de queue de boeuf  en estouffade



Pour le dessert, nous choisissons tous les deux le sabayon chaud d'agrumes au basilic.



La cuisine de l'embellie est très bonne. Les produits sont frais, de qualité et très bien préparés. Le dressage est soigné et le service en salle attentionné. Maintenant, je n'ai pas été "transportée" non plus.

J'aurai notamment aimé trouvé une carte des desserts plus étoffée et surtout plus variée. Nous avions le choix entre le sabayon ou un assortiment de sorbets et glaces maison. J'aurai aimé trouver un moëlleux au chocolat, une tatin aux fruits, un mille-feuilles, que sais-je ? Un dessert plus raffiné quoi ! Sinon, j'ai apprécié la possibilité de commander du vin au verre, même si cela revient forcément plus cher et que cela pourrait être servi plus généreusement.

Cela reste malgré tout une très bonne adresse.

Ma note


L'embellie
14 rue Armand Brossard
44000 NANTES
http://www.restaurantlembellie.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire