mardi 4 septembre 2012

Au retour du marché


J'ai découvert ce restaurant grâce au site l'internaute. Les commentaires étaient tellement élogieux que je me suis dis qu'il fallait y aller sans plus tarder d'autant plus qu'il était indiqué que le restaurant allait bientôt fermer...

Nous y sommes donc allés une première fois en mai dernier pour y déjeuner le midi (le temps d'attente était moins long pour avoir une table...). Et nous avons tellement été emballés que nous avons décidé d'y retourner cette fois-ci pour le dîner.

Deux menus sont proposés, que ce soit le midi ou le soir : le menu du marché à 17,5 € et le menu gourmand à 29,90 €. C'est ce dernier que nous avons choisi vendredi dernier.

En amuse-bouche, pour accompagner notre pétillant à la crème de fraises (en provenance de la fraiseraie de Pornic), nous avons eu droit à une verrine de poivrons et pistounade (hum !) et à une tartine aux rillettes de thon.


Ensuite, Rico a choisi l'escalope de foie gras poêlée, fricassée de raisin et confit d'échalotes



et moi le pressé de petits légumes aux épices douces, chair de crabe et compotée de citron confit



En plat de résistance, Rico s'est laissé tenter par une piccata de filet mignon de porc à la coppa et au comté


et moi par une meunière de filet de bar de ligne aux girolles


Et en dessert, nous avons tous les deux choisi la composition gourmande du jour...


... avec, de gauche à droite, un rocher au chocolat et son croustillant prâliné, un croustillant de caramel au beurre salé, un smoothie de pêche et mangue, une crème brûlée parfumée à la pina colada et un pressé aux deux chocolats parfum fruits de la passion et griottes.

La cuisine proposée par ce restaurant est inventive et raffinée, haute en couleurs et en saveur, et ce pour le plus grand plaisir de nos papilles ;-) On se régale aussi avec les yeux car le dressage est très soigné. Et le rapport qualité/prix est imbattable.

Pour ceux qui auraient envie de découvrir ce restaurant, il va falloir faire très, très vite. En effet, des logements vont être construits à la place du restaurant qui reste ouvert pour le moment jusqu'à la fin septembre 2012, peut-être un peu au-delà, mais rien de certain pour le moment. L'aventure ne s'arrête pas pour autant pour les restaurateurs qui ont prévu d'ouvrir un nouveau restaurant non pas à Sautron mais en bord de mer, à Préfailles dans le courant de l'année 2013.

Ma note


Au retour du marché
11, rue de Bretagne
44880 SAUTRON
http://www.auretourdumarche.fr/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire