samedi 20 juillet 2013

La cantine du Voyage

Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai rien posté sur mon blog... La raison en est toute simple, je déménage dans une dizaine de jours pour aller vivre à la Réunion. Je ne m'installe pas définitivement là-bas (du moins je ne pense pas), mais à priori pour 4-5 ans.
 
Je ne sais pas encore si je créerai un nouveau blog mais si je décide de le faire, il faudra que je réfléchisse à un nom. Je n'ai pas forcément envie de l'appeler "Live in La Réunion", sauf si je ne suis vraiment pas inspirée. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me faire des suggestions ;-)
 
Mais bon, pour le moment, je suis toujours à Nantes et quand je ne suis pas en train de m'occuper de ma logistique, je continue à tester quelques adresses. C'est ainsi que lundi dernier, je suis allée déjeuner à "La Cantine du Voyage" avec ma petite famille.
 
 
La cantine du Voyage, c'est un lieu de restauration qui ne fonctionne que pendant la durée d'une manifestation culturelle, artistique et patrimoniale appelée "Le Voyage à Nantes". Ainsi, du 1er juin au 1er septembre 2013, le Voyage à Nantes installe son lieu de ralliement près du Hangar à Bananes, en bord de Loire.
 
Après avoir acheté nos tickets repas, nous nous installons sur l'une des grandes tables en bois. Nous sommes arrivés de bonne heure afin de ne pas trop faire la queue pour acheter nos tickets repas. L'autre avantage d'arriver tôt, c'est qu'on peut choisir nos places. 


Que ce soit le midi ou le soir, la formule proposée comprend entrée, plat et 1/4 de vin et coûte 10 € le midi et 13 € le soir. Au menu ce midi, nous avons droit en entrée à des oeufs mayonnaise.


En plat de résistance, on nous apporte du steak avec des pommes grenailles grillées. La viande est tendre et a bon goût. Les pommes de terre sont excellentes également.


Le menu ne comprend pas de dessert, mais comme on a encore faim, on prend un petit supplément et l'on nous apporte du fromage blanc au coulis de fruits rouges.


Les plats qui sont servis sont simples mais bons. Petit bémol sur le dessert qui pourrait être compris dans la formule et qui coûte un peu cher pour ce que c'est. Par contre, la formule comprend 1/4 de vin ou 1 petite bouteille d'eau, et ça c'est plutôt pas mal.
 
Si vous en avez l'occasion, allez déjeuner dans cette cantine, de préférence le soir, je pense que l'ambiance est plus sympa. Par contre, dans la mesure où le lieu est très fréquenté, je vous conseille d'arriver de bonne heure. Cela vous évitera de faire la queue pour acheter vos tickets. 

Ma note



La Cantine du Voyage
Ouverte du 1er juin au 29 septembre 2013
Services : 12h30-14h et 19h30-23h.
http://www.levoyageanantes.fr/fr/le-parcours/la-cantine-du-voyage/

2 commentaires: