vendredi 15 mars 2013

Crêperie du Théâtre

<Crêperie du Théâtre>
La crêperie du Théâtre est située dans le quartier Graslin de Nantes. Ce quartier est en pleine rénovation. Les travaux, qui ont débuté en octobre 2012, devraient se terminer en septembre 2013. L’objectif de cette rénovation est d'embellir cette place emblématique en offrant un large espace aux piétons.

Mais revenons à notre crêperie... Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une adresse plutôt discrète située dans une rue où certes il y a du passage puisqu'elle permet de rejoindre le centre-ville, mais le piéton de Nantes ne s'y arrête pas forcément pour y faire une pause déjeuner, lui préférant les quartiers plus animés comme Feydau, Bouffay, 50 otages, etc.


J'avais repéré cette crêperie depuis un moment mais il est vrai que d'extérieur elle ne m'inspirait pas plus que ça. Toutefois, aujourd'hui, nous avons décidé de tester cette nouvelle adresse avec Morgane. C'est que les bretonnes d'adoption que nous sommes adorent manger des galettes et des crêpes ;-) 

A notre arrivée, nous sommes accueillies par la patronne qui après nous avoir indiqué à quelle table nous pouvions nous installer, nous apporte la carte. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre les galettes, les crêpes et les salades composées, il y a du choix ! On trouve même un petit "menu du théâtre" à 10,80 € comprenant une galette, une crêpe et un verre de cidre.

Morgane choisit une Rocamadour au chèvre "Cabecou du Quercy" et au miel et accompagnée d'une petite salade. L'association fromage de chèvre et miel, que nous découvrons pour la première fois, se révèle être une bonne surprise. Pour ceux qui aiment le sucré/salé, c'est à essayer absolument !


J'opte quant à moi pour une Norvégienne au saumon fumé. Elle est servie avec une pointe de crème fraîche, une rondelle de citron et une petite noisette de beurre. Le beurre n'est pas indispensable mais il y en a vraiment peu, donc ce n'est pas gênant non plus. La pâte est fine et la garniture est délicieuse. Je me régale. Pour accompagner ma galette, je commande un verre de cidre fermier brut. Il est excellent. Heureusement car il est servi très généreusement.


En dessert, Morgane choisit une crêpe plus classique au chocolat et à la noix de coco. Là encore, la crêpe est vraiment très bonne. La garniture est généreuse sans être excessive. 


Je voulais absolument goûter à la spécialité de la maison, la Graslin, une crêpe garnie de fraises, de glace à la mangue, de coulis de framboise et de chantilly. Malheureusement, cette crêpe n'est proposée qu'en saison... Ce sera donc pour une prochaine fois ! 

Je me suis donc rabattue sur la Tatin garnie de pommes dorées et de caramel. Les pommes sont fondantes et moelleuses à souhait ; la crêpe est très savoureuse.


Vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé cette crêperie qui propose une belle variété de galettes et de crêpes préparées à partir de produits frais et de saison. Le service est efficace et souriant. Et les prix relativement modérés.

Ma note

 

Crêperie du Théâtre
6 rue Racine 
44000 Nantes
Tel. : 02 40 73 82 98

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire